La rançon

Après 1 an de recherche assidue sur le web pour dénicher à petit prix ma chapka en fourrure pour passer l’hiver au chaud, je tombe sur la pièce de mes rêves sur Lyon via un site de ventes entre particuliers. Pour éviter la joie des vols récurrents des envois en colissimo, je demande à une de mes amies de récupérer la marchandise et de me l’envoyer en courrier normal (beaucoup plus sûr sur Marseille). Elle me l’envoie donc en simple courrier suivi sur le conseil de son bureau de Poste local, sauf que le suivi n’a jamais fonctionné. Après 10 jours d’attente, je décide de déposer une requête à la Poste qui m’avoue que la lettre a mystérieusement disparu du centre de tri de Lyon et qu’ils sont incapables de m’en dire plus.

Et puis par un beau matin où le facteur n’a pas pris la peine de vérifier que j’étais chez moi, je retrouve dans ma boite aux lettres un bordereau similaire au colissimo marqué « Taxes » dessus. N’attendant rien d’autres, je me doute que cela ne peut être que mon objet disparu… Dès le lendemain matin, je me rends à La Poste où le postier me dit nonchalamment que pour récupérer mon bien, ça me coutera la modique somme de 3.50€ (j’ai déjà donné 3€), donc ça fait le prix d’un colissimo pour un envoi en 15 jours sans suivi !!! Moi j’appelle ça une rançon !!! De plus, je n’ai pu obtenir de facture, je me demande bien pourquoi, sans blagues… Pffffffffffff, voilà, je viens de découvrir malgré moi la nouvelle méthode des agents pour obtenir leur 13ème mois au black…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.